Votre panier est vide.

 

Série Danse

 

lA SÉRIE DANSE, C'EST QUOI?

 

C’est une chance pour vous de découvrir une nouvelle forme d’expression artistique et de nouveaux styles.

C’est une formule «pas chère du tout » pour assister à des spectacles pendant l’année entière.

Nos spectacles de danse de l’année 2018-2019 ont été soigneusement sélectionnés pour être accessibles et diversifiés, vous permettant de vous initier à la danse en assistant à différents types de productions.

 

Il y en aura pour tous les goûts et de tous les styles, passant par la gigue, le hip-hop, la danse contemporaine théâtrale, le ballet classique et le breakdance.

 

La Série Danse est là pour vous CAPTIVER, vous SUPRENDRE, vous rendre  ACCESSIBLE la danse et vous TOUCHER!

Faites-nous confiance : vous en REDEMANDEREZ!

 

 


 

nOS SPECTACLES DE L'ANNÉE 2018-2019:

 

 

QUI BOUGERA - DANCE BATTLE - Vendredi 26 octobre 20 h

Avec Compagnie Ample Man Danse
ESPACE ALCOA - FORMULE cabaret
En collaboration avec l'Académie de danse de Baie-Comeau

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’image des Dance Battles que l’on retrouve dans le monde, Qui bougera est une compétition/événement de danse où s’affrontent sur la scène danseurs et danseuses de tous horizons. La particularité de cette compétition de danse est le jumelage entre danseurs professionnels et amateurs. Les participants qui s'inscriront à cette compétition pourront démontrer leur savoir faire aux juges tout en étant jumelés avec des professionnels. Un événement unique mélangeant pros et amateurs lors d’une soirée électrisante tant pour les participants que les spectateurs!

Pour inscription, plus de détails ici.


 

La rose de jérichomARDI 27 NOVEMBRE - 20 h

De Andrew Skeel

Ancien danseur des Grands Ballets Canadiens de Montréal, Andrew Skeels impose aujourd’hui la marque d’un chorégraphe. Son approche en constante évolution s’est nourrie de son bagage classique, de l’improvisation et du breakdance. Dans La rose de Jéricho, Skeels utilise la plante du Moyen-Orient comme métaphore d’une pollinisation transculturelle, entre persévérance et renaissance. Dans un décor évocateur de ce lointain en mouvement, cette distribution éclectique de sept danseurs aux formations différentes offre une gestuelle forte et un hymne à la diversité.

 
Avant le spectacle : Apéro-martini - Le spectacle est précédé d’une causerie avec un membre de la production, dès 19 h 15. Pour l’occasion, un cocktail vous est offert. Une durée d'environ 25 minutes.
Après le spectacle : Après-Danse - Une rencontre conviviale avec les danseurs et les concepteurs du spectacle s’anime au foyer après chaque représentation.

THREESIXNINE - lUNDI 11 FÉVRIER 2019 - 20 h
De Tentacle Tribe
 

Dans Threesixnine, Tentacle Tribe présente ses multiples dimensions en passant de la simplicité à la complexité, de l’organique au mécanique, du solo au sextuor. Le calibre élevé des danseurs sert de toile de fond afin de dépeindre l’harmonie, la synchronicité et même le chaos. Tentacle Tribe poursuit leur esthétisme en utilisant la technicité du hip-hop ainsi qu’un éventail de mouvements inspirés par la géométrie et l’origami.

 


AVEC PAS D'COEUR - sAMEDI 23 MARS 2019 - 20 h
De Maï(g)wenn et les Orteils 

Défendre à quelqu’un de faire l’amour, ce serait comme nier sa nature d’être humain. La création d’Avec pas d’coeur souhaite contribuer à faire tomber un tabou entourant la sexualité des personnes handicapées. Ces personnes qui mangent, dorment, rient et pleurent comme n’importe qui, ont très rarement accès à une vie sexuelle normale. Gabrielle a le syndrome de Williams, Anthony celui d’Asperger et Roxane celui de X fragile. L’oeuvre souhaite sonder ces trois individus marginalisés dans leur intimité, pour mettre en lumière leurs désirs et leurs frustrations, par le biais d’une gigue et d’une danse contemporaine théâtrale.


 

Contactez-nous pour plus d'informations!

Au plaisir de vous conseiller et de vous servir!