Facebook

LE FILS D’ADRIEN DANSE EN RÉSIDENCE AU CENTRE DES ARTS

BAIE-COMEAU, le 3 JANVIER 2024 – Du 15 au 17 janvier prochains, le Centre des arts accueillera la compagnie Le fils d’Adrien danse dans le cadre d’une résidence de création pour leur nouveau spectacle intitulé SENS.

Ce sont cinq danseurs de la compagnie qui seront sur place durant ces trois jours et qui travailleront ensemble et avec le public baie-comois dans l’élaboration de leur projet.

SENS est né d’une réflexion sur la place de l’art dans la société actuelle et sur sa pertinence. Cette création aborde également les cinq sens de l’humain pour générer de la matière et aller à la rencontre du public.

REPRÉSENTATIONS DEVANT PUBLIC

Effectivement, trois représentations devant public auront lieu durant leur séjour, sollicitant alors la participation de la population baie-comoise!

Ces activités sont gratuites et les inscriptions sont possibles via des formulaires d’inscription disponibles sur notre page Facebook et notre site web centredesartsbc.com. Une quarantaine de places sont disponibles pour chacun des ateliers. La participation à ces rencontres consiste à assister à une représentation du travail déjà élaboré par la compagnie et à participer à une discussion pour récolter les commentaires et impressions des participants.  

Le Centre des arts est fier de soutenir les créateurs québécois comme la compagnie Le fils d’Adrien danse en plus d’encourager la décentralisation de la création qui, plus souvent qu’autre chose, s’élabore dans les grands centres.

LE FILS D’ADRIEN DANSE

En février 1999, Harold Rhéaume fonde sa compagnie de danse contemporaine. Voulant souligner la mémoire de son père Adrien décédé avant même de le voir danser, il nomme son organisme Le fils d’Adrien danse. Harold Rhéaume, agissant à titre de directeur artistique, cumule déjà 30 ans de carrière, implante sa compagnie à Québec en 2000. Depuis sa fondation, Le fils d’Adrien danse a produit de nombreux spectacles dans trois créneaux distincts : tout public, jeunesse et in situ. Devenus emblématiques du développement de la compagnie, ces trois créneaux contribuent à faire rayonner la danse contemporaine dans les milieux les plus divers. Pour SENS, monsieur Rhéaume agit à titre de chorégraphe et de danseur. Il sera donc au Centre des arts pour la résidence de création et assurera le rôle de médiateur lors des rencontres avec le public.

S'inscrire à notre infolettre

RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES NOUVELLES