Votre panier est vide.

 

À vous, de nous - Programmation Hiver-Printemps 2017

 

Le Centre des arts de Baie-Comeau est heureux de vous présenter sa nouvelle saison de spectacles Hiver-Printemps 2017. Sous le thème À vous, de nous, voici ce que nous vous avons concocté!  

Théâtre

Le théâtre de création aura une place de choix dans la prochaine saison avec les pièces de théâtre Faire l’amour (5 février), La cantate intérieure (5 avril) et Pour réussir un poulet (26 avril). Pièce de théâtre documentaire, Faire l’amour parle de désir et de sexualité à travers des histoires vraies, collectées par l’auteure Anne-Marie-Olivier. La cantate intérieure de Sébastien Harrisson vous plongera dans la rencontre entre une œuvre et un homme, nous entraînant dans une curieuse mécanique, celle de l’art et de ses illusions. Pièce de théâtre qui a remporté le Prix littéraire du Gouverneur Général, Pour réussir un poulet a été écrite par Fabien Cloutier et traite avec humour noir du mal de vivre d’une frange de la société.

Très attendue, Guylaine Tremblay nous rendra visite avec la production Encore une fois si vous permettez (21 février), œuvre marquante de Michel Tremblay. Spectacle à grand déploiement, Le tour du monde en 80 jours, qui a remporté les prix de la mise en scène, du décor et de l’éclairage décernés par les abonnés du Théâtre du Nouveau Monde, sera présenté chez nous le 17 mars.

 

Danse

Le chorégraphe Victor Quijada du Groupe RUBBERBANDance (6 février) viendra nous présenter le meilleur de ses créations avec Vic’s Mix, qui retrace l’évolution de sa compagnie mélangeant le hip-hop et le contemporain. L’Académie de danse de Baie-Comeau exécutera la levée de rideau pour l’occasion. Profitez de l’apéro-danse martini qui sera offert dès 19 h 15 en compagnie de Victor Quijada dans le foyer du Centre des arts ainsi que de l’après-danse, une rencontre conviviale après la représentation.

De la grande visite nous attend le 12 avril prochain avec la troupe irlandaise Celtic Legends. Avec 14 danseurs sur scène et cinq musiciens, vous serez plongés dans le folklore irlandais : festif et irrésistible!

 

Cirque

Lors de leur dernière visite en 2008, ils avaient charmé les Baie-Comois! C’est avec un grand plaisir que nous recevrons à nouveau le Cirque Éloize avec sa création Cirkopolis le 2 avril prochain. Ce spectacle, pour toute la famille, sera présenté à 19 h 30.

 

Chanson

Les personnages de L’auberge du chien noir partent en tournée avec Le Caboose Band (1er février) tandis que pour son deuxième passage chez nous, Steeve Desgagné (26 février) a choisi de nous offrir les plus grands succès des chanteurs de charme avec son spectacle Charme et martini. Présenté en formule plateau, le 11 mars prochain, ne manquez pas la chance de découvrir deux auteurs-compositeurs-interprètes qui gagnent à être connus. Michel Robichaud, grand gagnant du Festival international de la chanson de Granby en 2014 et Anthony Roussel, qui a grandi à Baie-Comeau, vous offriront des prestations à la hauteur de leur talent à l’Espace Alcoa.

Musicienne talentueuse, Catherine Major présentera les chansons de son nouvel album La maison du monde le 18 mars tandis que Florent Vollant envoûtera l’Espace Alcoa avec les chansons de Puamuna, son plus récent album. Accompagné de l’artiste Shauit de Malioténam, qui propose une musique reggae chantée en langue innue, il s’agit d’une rare chance de les voir sur scène le 29 mars prochain.

Alain Morisod & Sweet People seront des nôtres le 11 avril dans le cadre de leur tournée d’adieu. Toujours aussi solides après 20 ans, Les Cowboys Fringants feront vibrer l’Espace Alcoa le 28 avril et Richard Séguin retrouvera ses fans le 2 mai. La saison en chanson se terminera de belle façon avec le talentueux et charismatique Patrice Michaud (7 mai) et la visite d’une auteure-compositrice-interprète très appréciée, Lynda Lemay (16 mai).

 

Musique

Les Jeunesses Musicales du Canada (JMC) présenteront Piano Haute-Voltige (3 février), un concert virtuose où les grandes œuvres du répertoire pianistique seront revisitées ainsi que Des femmes, une voix (31 mars), un concert piano-voix mettant de l’avant les œuvres de femmes compositrices.

Notre 100 % garanti de la saison va au Duo Fortin-Poirier (29 avril) qui vous impressionnera avec leurs pièces pour piano à quatre mains projetées sur écran.

 

Jazz

Après nous avoir proposé un hommage à Charlie Parker en 2009, le Rémi Bolduc Jazz Ensemble présentera Swingin’ avec Oscar, un spectacle consacré à Oscar Peterson, pianiste montréalais de renommée internationale. Ce spectacle sera présenté sur la scène en formule cabaret le 25 février.

 

Humour

Mario Tessier ouvrira la saison en humour le 21 mars avec Seul comme un grand et Guillaume Wagner nous convaincra qu’il est Trop humain le 3 avril. Vous aurez l’occasion de découvrir les jeunes humoristes les plus prometteurs de demain avec la cohorte des finissants de l’École Nationale de l’Humour le 1er mai et Mariana Mazza viendra présenter son premier spectacle solo, Femme ta gueule, le 11 juin.

 

Familial

Ari Cui Cui, la cuisinière préférée des tout-petits, fera découvrir le vaste monde à son jeune public durant la semaine de relâche le 28 février à 14 h avec son spectacle Ari Cui Cui mijote un voyage.

 

Ciné-conférence

Les Grands explorateurs vous convient cette saison à voyager Le Brésil à vélo (2 février) et à tomber sous le charme des îles du bonheur, Hawaii (23 mars).

 

Enfance et jeunesse

Les élèves de la Commission scolaire de l’Estuaire pourront assister à plusieurs représentations scolaires. Les élèves du primaire découvriront Les mains dans la gravelle de Simon Boulerice (8 février), Concerto de bruits qui courent du Théâtre à Tempo (4 avril) et L’École buissonnière de PPS Danse (21 avril). Les élèves du secondaire pour leur part assisteront à la 6e édition d’InnuRassemble (27 au 30 mars) et aux ciné-conférences des Grands explorateurs. Finalement, les enfants des CPE et des garderies en milieu familial rencontreront OGO le 25 avril.

 

Les Fauteuils TBC auront jusqu’au 24 novembre pour se procurer leurs billets tandis que la vente pour les abonnés se déroulera du samedi 26 novembre au jeudi 1er décembre.

Les billets seront mis en vente le lundi 5 décembre à compter de midi pour le grand public. Les portes ouvriront à 8 h 30 pour la distribution des numéros de priorité. Sur notre site Internet, les billets seront en vente dès le mardi 6 décembre à 10 h.