Votre panier est vide.

 

Le Centre des arts sera l'hôte de la Rencontre du printemps 2018 du ROSEQ!

Dans le cadre du 25e anniversaire du Centre des arts de Baie-Comeau, les intervenants des arts de la scène membres du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) seront en ville du 16 au 19 mars, à l’occasion de la 23e Rencontre du printemps du ROSEQ.

Ce rendez-vous incontournable des arts de la scène au Québec propose la présentation de vitrines de spectacles, ainsi que des formations et des rencontres de programmation, qui permettent d’organiser les tournées sur tout le territoire de l’Est-du-Québec (de Lévis à la Gaspésie, en passant par Fermont). « C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fébrilité que nous attendons la venue de nos collègues de l'Est-du-Québec. La rencontre des membres du ROSEQ du printemps est toujours une occasion spéciale de nous retrouver, notre grande famille de diffuseurs. Ce sera l'occasion de leur faire visiter le Centre des arts et ses installations et de leur faire découvrir Baie-Comeau et ses attraits. Il s'agit non seulement d'un rayonnement important pour nous, en tant que diffuseur de spectacles, mais aussi en tant que ville et communauté. » ajoute Marielle-Dominique Jobin, directrice générale et artistique.

Près d’une centaine de personnes participent chaque année à cet événement qui s’adresse autant aux diffuseurs du ROSEQ, aux agents, producteurs et artistes ainsi qu’aux collaborateurs et partenaires. 

 

Des vitrines pour tous les goûts et à petit prix!

Un élément majeur de cet événement est la présentation de trois Soirées Vitrines, comprenant chacune quatre à cinq extraits de spectacles totalement différents et accessibles au public baie-comois! 

Qu’est-ce qu’une vitrine? Une vitrine ou showcase est la présentation d’un extrait de spectacle où le ou les artistes ont environ 20 minutes pour impressionner les diffuseurs et les convaincre de présenter leur spectacle dans leurs salles. Ces soirées, très diversifiées, permettent au public de découvrir de nouveaux artistes, de revoir des visages plus connus et de vivre la réalité d’un diffuseur de spectacle. De plus, celles-ci seront multidisciplinaires, pouvant passer de la danse à l’humour, en passant par de la chanson, folk, rock ou jazz.

De courtes entrevues intimes avec les artistes viendront s’imbriquer entre les vitrines afin que le public et les diffuseurs puissent en apprendre plus sur les artistes, leur vécu et leur démarche artistique. 

Finalement, dans le cadre du 25e anniversaire, la direction du Centre des arts de Baie-Comeau a pris la décision de rendre très accessibles ces soirées inédites grâce à un prix très réduit :

  • 1 soirée : 15 $
  • 2 soirées : 25 $
  • 3 soirées : 30 $
 
On vous promet des soirées mouvementées et pleines de nouveauté!